samedi 2 août 2014

Dulce de leche cheesecake

     Le titre de cet article n'a aucun rapport avec son contenu mais comme je viens de découvrir la nourriture des dieux, je ne pense plus qu'à ça. Comprenez-moi, je n'ai jamais vraiment pu apprécier toutes les saveurs des exploits culinaires réalisés sur Terre et je ne ferai jamais de voyage gastronomique de ma vie parce que dans mon cas, il y a beaucoup de chance que ça se termine quelque part dans un hôpital la face enflée, pleurant en allemand parce que je ne veux pas ressembler à un hot-dog jusqu'à la fin de mes jours (oh… souvenirs souvenirs…) Mais là, la cuisine du cirque se reprend pour toutes ces années perdues depuis qu'ils y inventent tous les desserts possibles à base de dulce de leche. Il FAUT que je mette la main sur la recette!

    J'étais venue faire l'étalage de nos dernières découvertes entre deux préparatifs pour les vacances… Je suis même pas bonne pour faire des valises (la preuve, j'ai même pas pensé m'apporter du papier et des crayons mais j'ai des provisions annuelles de Q-Tips…), alors imaginez de quoi ça peut avoir l'air quand on part une semaine en Amazonie où il fera 36°C avec le facteur humidex et quelque chose entre 4°C et 10°C à Santiago au retour! J'en entend déjà un chialer que je lui ai mis trop de paires de bobettes et pas assez de paires de bas… Aille! Met donc des gougounes comme tout le monde, aussi! … Ok, les nerfs la p'tite madame, slaque sur le maté.

     J'ai visité le Musée national des Beaux-Arts pour vous. La culture c'est gratuit ici! Ça vaut le détour en plus, ils ont une salle réservée à Francisco de Goya, don du Musée du Prado (Madrid) qui est bien étoffée et qui a fait mon bonheur pendant que Simon était parti admirer les scènes de guerres latino-américaines horriblement sanglantes et qui me font toujours constater à quel point y'a autant de chevaux que de morts qui sont morts dans l'histoire… Des morts morts.




     On a aussi trouvé d'autre eau! Pas juste le port, là! De l'eau à perte de vue!… Ben presque; au moins jusqu'en Uruguay! On a exploré les alentours du chapiteau du cirque et on est tombé sur le boute du boute de la ville. Yes!!! Mesdames et messieurs: Le Rio de la Plata! Affluent de l'océan atlantique qui sépare l'Argentine de l'Uruguay.





     Départ dans deux dodos! Comme vous le savez déjà, nous partons à la découverte des chutes d'Iguaçu qui se trouvent à la fois en Argentine et au Brésil et qui semblent être les chutes du Niagara exposant 10 version tropicale. À nous les toucans! Ensuite de ça, on revient ramasser nos clics et nos clacs à Buenos Aires avant de sauter dans l'avion pour le Chili. En arrivant à Santiago, on avait décidé de poursuivre jusqu'à Valparaiso parce que la madame veut voir la maison de Pablo Neruda (Quoi? Chacun ses trips, ok!) mais j'oublie toujours que c'est l'hiver ici et on se questionne à savoir si on ne laisserait pas tomber le Pacifique pour le ski dans les Andes à la place. C'est dur la vie… Gnark gnark gnark!

     On se reparle une fois rendu au pays des toucans, et en attendant, une photo de moi pis l'Uruguay:

Regardez! C'est juste là!

   

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire