mardi 19 août 2014

Reñaca

     Les derniers jours à Valparaiso, on a troqué les escaliers pour la plage. Contre une grosse piasse, vous pouvez obtenir la ‘ride’ de votre vie à travers Viña del Mar jusqu’à la plage de Reñaca. Ici, les routes sont en parfaite condition, les autobus aussi, mais la route est ultra sinueuse et à 140km/h sans ceinture de sécurité dans un autobus public, on se promène de droite à gauche en s’il-vous-plaît là-dedans! Tellement que j’ai perdu le droit de dire à Simon qu’il est un chauffard depuis ce moment-là... 

     On a sauté en bas de l’autobus de l’enfer entre 2 courbes à 90 degrés (j’exagère à peine) et on s’est retrouvé les deux pieds dans le sable sur la belle plage désertée de Reñaca. On a pensé que le drapeau rouge c’était pour dire que la saison n’était pas ouverte... il faisait quand même froid, on oublie toujours que c’est supposé être l’hiver ici. Ensuite on a pensé que c’était parce qu’il n’y avait pas de surveillance. Puis on trouvait que les vagues étaient intenses alors on s’est dit que c’était peut-être plus parce que la mer était trop agitée pour la baignade...


     On a vu un pêcheur qui avait attrapé tout un poisson, il nous l’a montré, tout fier de sa prise. On voyait aussi un ou deux surfeurs plus loin. 

Il fait froid à la plage!

C'est fermé!

     Puis la beauté de la place a eu raison de nous, on s'est dit qu'il fallait se mouiller un peu, quand même! On s'est fait croire qu'il faisait pas si froid que ça, alors on a enlevé nos souliers. Hiiiiii c'était beaux les deux Canadiens-on-craint-pas-le-froid-nous-autres qui se sauvent en criant quand les vagues arrivaient trop proche! Pas froid. FRETTE! 

     C'est là que j'ai eu un éclair de génie. 

- Simon! Regarde la colonne en béton! Je vais aller dessus et quand la vague va arriver, il va y avoir de l'eau autour de moi, ça va être une super belle photo!

- Tu vas avoir l'air d'une mouette.

- Je dirais plus la Naissance de Vénus de Botticelli... Ça va être trop beau! Ok, j'y vais!

Dans ma tête...

En réalité...

Je suis une mouette.

     Ça surprend donc ben une vague frette dans les bobettes!? Ouff! Le pire là-dedans c'est que je pense  que j'ai motivé Simon avec mes brillantes idées, car deux minutes plus tard, il était en bobettes et il courait vers l'océan. Mais on gelait, je vous dis! Il est fou ce gars-là! Il est même retourné une deuxième fois pour être certain de ramener 3 tasses de sable dans ses boxers. J'ai les preuves en photo mais on a émit un certificat de non-divulgation, qu'on m'a dit.


La plage de Reñaca, près de Valparaiso


     Sur le chemin du retour, on a rencontré deux québécois qui font un échange étudiant entre l'Université Laval et l'Université de Viña. C'est eux qui nous ont dit que la plage était fermée à cause des méduses. 

     Ah.
     Ok....

     Cool...





     Le dernier soir avant de retourner à Santiago, j'ai croisé mon ami Wally! Le VRAI Wally, facilement reconnaissable à ses deux pattes blanches, son pelage tout noir, ses oreilles de Beagle sur un corps de Labrador et son regard absent. Mon Wally est venu me dire Bye! 

     J'avais pas de bouffe sur moi, il est parti avec des étrangers. Je t'avais laissé passer devant moi dans l'ascenseur! Pfff! Je pensais que tu me suivrais jusqu'à la maison!!! T'as brisé mon coeur Wally!

     Alors si vous voulez découvrir une des plus belle ville portuaire au monde et voir la vie en couleurs, il faut que vous veniez un jour à Valparaiso! Mais attention, vous pourriez repartir avec le coeur brisé...

XX




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire