samedi 16 août 2014

Le gars des vues

     Ça fait qu'on a dormi (malgré les ronflements les plus intenses jamais entendus d'un Américain douteux) on a mangé, on rechargé les piles pour la caméra (juste de la caméra parce les piles dans mes pieds ne rechargent pas aussi facilement) et on a mis le réveil-matin assez tôt pour avoir l'air bête mais pour éviter les centaines de touristes dans les sentiers.

     Meilleure idée de la semaine! On était pratiquement seuls pour se rendre aux chutes et on a pu faire nos gros touristes en paix en se prenant en photo devant. Facile de se prendre pour les rois du monde quand on a tout ça pour nous tout seuls!!! Mais c'est correct, ça dure juste 1 minute, je peux vous assurer qu'avec le bruit infernal du torrent, on se sent tout petit petit petit! Est-ce qu'on peut mieux commencer une journée qu'en prenant une douche dans les énormes chutes d'Iguazu? Réponse:


Simon dans le Lower Trail (Paseo Inferior)

          On n'est pas retournés dans le Upper trail la deuxième journée car le trajet était coupé en plein milieu. Le crue des eaux a emporté le pont au mois de mai dernier et après avoir vu ledit pont en miettes  sur la rive du côté brésilien... on a laissé faire de traverser à la nage, tsé. Voici quand même une photo d'en haut, du plus loin qu'on a pu se rendre.


   

      Alors après quelques hordes de coatis, on a marché au pied des chutes dans la lumière du matin. Il n'y avait personne à part nous deux! (Quand je vous dis que c'était arrangé avec le gars des vues!) C'était assez fou pour me faire oublier mon équipement cheap made-in-China aussi connu sous le nom commun de 'Mes pieds'. C"est le meilleur sentier si vous voulez mon avis! Prenez des notes, là, pour quand vous viendrez... Chanceux comme vous êtes le pont va sûrement être réparé d'ici là!



     Puis on est partis chasser le lion dans le Macuco trail! Prise deux pour la chute au bout du chemin dans la forêt aux bibittes qui piquent. Ce coup-ci on a prévu du chasse-moustique et des batteries chargées! Bravo backpackers expérimentés! On a rencontré des groupes scolaires (Cri d'horreur!) sur le chemin et on a commencé à être un peu tristes parce que groupes scolaires = bruits = pas de singe = Simon perd espoir = Ly perd patience = le chasse-moustique est pas efficace = on se fait piquer pareil = on va pogner la malaria! Maudits groupes scolaires. 

''Je m'en vais chasser le lion!''


     Mais tout est bien qui fini bien quand on mène une bonne vie, parce qu'on est arrivé à destination et il n'y avait personne d'autre que nous deux et nos nombreuses piqûres. Chute isolée. Forêt silencieuse. Eau turquoise peu profonde... ON SE BAIGNE!!!!! Simon en bédaine qui hurle de bonheur en dessous d'une chute en mimant une pub d'Herbal Essences: Pittoresque.

     Le soir, en revenant (sur mes moignons), on a bu une grosse bière au bord de la piscine et juste avant le dodo, il y a eu une erreur dans les réservations de chambres à l'auberge. L'Américain-ronfleur a dû être changé de chambre pour notre dernière nuit... Hoooooooooooon qu'on a bien dormi! Le gars des vues fait bien sa job dans le coin! 

À suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire