jeudi 31 juillet 2014

Dernière semaine à Buenos Aires

    On quitte bientôt la capitale fédérale de l'Argentine alors je fais un petit blitz pour vous raconter les événements des derniers jours avant de partir à la conquête des chutes d'Iguaçu à la frontière du Brésil… On vient de réserver une auberge de jeunesse à 18 heures de route d'ici et paraîtrait-il que ça vaut la peine d'avoir des fourmis dans les jambes une fois rendus à destination… À suivre!



     En plus des palmiers qui poussent tout partout ici, il y a toutes sortes d'arbres flyés qui ne connaissent jamais l'hiver et qui d'après moi poussent sans arrêt vu leur taille… Et qui dit arbre géant dit Simon-le-singe doit effectuer des tests de rigidité de toutes les branches. 

Simon-le-singe

 
Bonsoir, il est parti... 
 
Moi je redescend de là!




Quand on a finalement trouvé comment redescendre de là, on s'est rendu jusqu'au port Puerto Madero, parce que depuis notre arrivée, on a toujours pas trouvé l'eau! On est collés sur l'Atlantique mais on l'a juste aperçu vite vite à travers les gratte-ciels en se rendant au cirque et une fois quand on est allés sur le toît de l'appartement… J'imagine qu'on aurait trouvé l'eau plus vite si ce n'était pas de la civilisation qui s'est bâtie entre temps juste pour nous compliquer la tâche.






     Et voici en grande primeur: L'EAU! Un un pont qui rappelle le stade de Montréal en moins magané. On a visité ce bateau de l'armée navale qui a été transformé en musée flottant:  



Bateau-musée de l'armée navale

   

     Le soleil se couche tôt ici alors on a dit au revoir à la fameuse Obélisque (oui, la TRÈS célèbre obélisque de Buenos Aires où les argentins se réunissent pour être fâchés quand ils perdent la Coupe du  Monde) et on est sagement retournés chez nous en taxi parce que l'eau, on l'a trouvée seulement après 6 heures de marche… et que j'avais laissé la carte d'autobus à l'appartement.
     

    

À suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire