mercredi 16 juillet 2014

Don't cry for me Argentina

Je l'avais-tu dit, ou ben si je l'avais-tu pas dit?!

C'est la bouche encore pleine d'empenadas que je savoure ma (oui, la mienne) victoire et celle des Allemands sur les Argentins! Mais pas trop fort, sérieusement, car il vaut vraiment mieux ne pas trop s'afficher ici… Le drapeau de l'Argentine est blanc et bleu pourde mais ça représente très mal leur tempéramment en cas de défaite. Un million de manifestants à l'Obélisque dimanche soir dernier avec dalles de trottoir en guise de projectile. Original.

On a regardé le match chez Gustavo, un brésilien ultra gentil qui a accueilli comme 20 personnes dans son 1 et demi en plus de fournir les caipirinhas (mon nouveau drink préféré) à volonté! Je lui ai demandé s'il prenait pour l'Argentine ou l'Allemagne et il a répondu qu'il valait mieux oublier la rivalité et prendre pour l'Argentine parce que c'est l'Amérique du sud, après tout, c'est pas juste un sport là, c'est leur religion! Pour eux c'est la honte que la Coupe soit en Europe…

Tout de même ça a été un excellent match, ils se sont bien défendus jusqu'à la toute fin. J'allais presque prendre pour les bleu et blanc quand l'Allemagne a marqué, oh que ce n'était pas le temps de crier de joie! Petit froid passé, le reste de la soirée s'est bien passée avec tous les nouveaux collègues de Simon. Plein de belles rencontres, du vino, des caipirinhas, des techniciens, des acrobates, de la bière allemande, encore du vino argentin, Simon qui vide toutes les assiettes de charcuteries, moi qui décide de devenir éclairagiste… le reste est flou mais je me rappelle avoir parlé en espagnol avec le chauffeur de taxi et le lendemain matin on s'est réveillés à la bonne adresse.

Gustavo!
Avant le match :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire