jeudi 10 juillet 2014

Vamos Argentina!!!

HOLÀ!!!

     Enfin des nouvelles!!! C'est pas simple de prouver son identité à Google quand il réalise que l'adresse IP n'est pas à St-Hyahya mais soudainement à Buenos Aires. Merci Facebook d'enregistrer sans exception tous les messages insignifiants dont mon ancien numéro de cellulaire en Allemagne pour valider que moi je suis bien moi. J'ai dû remonter jusqu'en 2011… trouver une vieille conversation avec un autre assistant de langue et… Bingo! Je pense que je pourrais peut-être considérer une carrière d'archéologue du monde virtuel!?

     Bon! Maintenant que les Internets ne pensent plus que je suis un Argentin cinglé voleur de courriels et destructeur de blog québécois, j'ai plein d'histoires pour vous autres!!! Mais d'abord les faits:

     On habite dans un appartement genre studio dans le quartier Recoleta, un des quartiers résidentiels avec Palermo. Ça ressemble à Montréal downtown, je vous jure qu'on a des quartiers résidentiels pas mal plus tranquilles que ça! Ici, les porteños (habitants du port) sont plus de 3 millions mais ça monte à 14 millions pour la grande région de Buenos Aires. Ça fait du monde au pouce carré et ça fait du bruit en masse aussi! Je ne pense pas que la ville ne dorme jamais, on entend klaxonner à longueur de journée puisqu'ils ont la manie d'utiliser leur pouet-pouet juste pour dire qu'ils sont là… Aille faire ses angles morts c'est tellement un concept dépassé! Pouet je veux changer de voie, pouet je tourne, pouet avance un peu que je passe, pouet attention les piétons, POUETT POUUUUETT POUUETTTTTTTT l'Argentine a gagné le match en prolongation!!!!! 



 
    Mais hier soir, ça doit être un phénomène plutôt rare, personne dans les rues, aucun trafic sauf celui des autobus, c'est presque calme sur l'avenue General Las Heras puis soudainement un grondement qui monte… PUIS LE CHAOS!!! Ça tremblait dans tout le bloc, tellement que je suis allée sur le balcon pour voir si le bruit venait de dedans ou de dehors. Conclusion: ça venait de partout en même temps! L'Argentine au complet s'est mise à gueuler! De joie assurément!!! Et en plus ça tombait pile la même journée que leur fête nationale! Imaginez donc ça la brosse qu'on prendrait si on gagnait la coupe Stanley le jour de la St-Jean!!! 

     On peut dire que ça va bien pour l'Argentine! Le pays passe en finale de soccer contre l'Allemagne (ouiii!) au grand désespoir du Brésil qui n'est pas tellement ami avec l'Argentine et qui a mangé toute une volée par les germains (les meilleurs!!!) en demi-finale. Simon prend pour l'Argentine et moi pour les méchants allemands comme il dit, mais entre nous on sait très bien qui sont les vrais champions… On prend des paris??!! 

     En plus du Mondial, j'ai aussi réalisé entre deux empenadas (je vous ferai un article sur ces délicieuses boules de pâte plus tard, quand on en aura goûté assez pour vous faire un top 3) qu'on était chez le Pape! C'est ça la face de François partout sur des t-shirts, des assiettes, des thermos, des bottes de pluie… Je pense qu'il a peut-être quelque chose à voir avec le succès de l'Argentine au soccer cette année… 

     C'est à suivre! 

P.S.: Pour ceux qui s'inquiètent encore, j'ai tous mes doigts et je vous écrit des articles avec… No hay problema! Hasta Pronto!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire