mercredi 30 juillet 2014

La suite des choses

Qu'est-ce que je disais donc…? Ah oui! Oh my goooood, le tango!

Je n'ai jamais autant capoté sur un café-bar de tango de toute ma vie! Ok, c'est parce que c'est le premier que je fréquente vous me direz… Mais y'a quand même de quoi s'énerver le poil des jambes, je vous dis!

C'était vendredi soir et puis j'étais bien occupée avec mon macramé devant Les feux de l'Amour version espagnole quand Simon m'appelle du cirque pour savoir si j'avais le goût de sortir… Aille! La paix, chose, je veux ben trop savoir ce qui va se passer entre Carlos et Magdalena…

Ben non! On a sauté dans un taxi et on s'est retrouvé dans le Soho de Buenos Aires (selon le chauffeur de taxi qui nous a aussi dit avec fierté qu'il avait des origines françaises après qu'il ait deviné qu'on parlait français, tout cela dans un hispano-franglais approximatif… faut le faire!). On a rejoint deux amis là-bas, Alina et Tyler, du cirque eux aussi. Tyler s'est occupé de trouver une table pendant que j'étais occupée à baver sur le plancher dans l'entrée: Là, les filles, imaginez-vous la scène de Havanna Nights (le deuxième film de Dirty Dancing, le moins bon parce que Patrick Swayze est pas dedans) quand la fille entre à la Rosa Negra et voit tous les danseurs qui dansent suavemente… C'était pareil!!! Sauf que c'était pas à Cuba pis que le monde était pas noir. Il y avait plein de couples sur le plancher de danse qui dansaient le tango et des tables autour pour les spectateurs en attente de leur tour. La Catedral est fréquentée par les locaux mais aussi par les touristes qui veulent apprendre à danser la fameuse danse nationale. Il y a des professeurs qui sont là et qui montrent les pas de base et puis tout le monde est admis sur la piste!

Bon, quand j'ai eu fini de baver, j'ai retrouvé Simon au bar qui faisait les yeux doux à la carte des vins. On trouvait ça particulièrement cher pour une coupe de vino… jusqu'à ce qu'on comprenne que les prix affichés c'était pour la bouteille au complet quand le gars a mis la bouteille avec deux verres sur le comptoir avec un gros sourire dans la face. Ah! Ok! Ça marche de même ici…

Ça fait que vous comprendrez que les bouteilles de vino ayant fait leur travail, on n'avait comme pas besoin de cours pour danser le tango comme des argentins nous autres itou! Ouiiiiiii, Simon qui danse!!! LE TANGO! ….. pis moi qui le laisse faire… pire, qui danse avec!!! Ay ay ay caramba muy caliente! Dans ma tête, on était vraiment beaux et bons! De l'extérieur, on avait sûrement l'air de deux cucarachas pompettes qui ont perdu leur clés de char mais qu'à cela ne tienne, on avait du fun!

À 4 heures du matin, quand on s'est dit qu'on s'était assez piétiné mutuellement les pieds, on a pris le chemin du retour pendant que je me prenais pour Jennifer Grey dans Dirty Dancing… j'pense que je vais aller louer le film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire