lundi 7 novembre 2011

Rapido Presto

Un petit mot rapide pour vous dire que je pense à vous!!! Tout va toujours à merveille ici. J'ai enfin rencontré tous les professeurs avec qui je travaillerai au cours des prochains mois. Elles sont toutes charmantes, en particulier quelques unes dont je vous parlerai plus en détails dans les prochaines publications. Je donnerai officiellement mon premier cours dans deux jours, soit ce mercredi. J'ai préparé un MAGNIFIQUE cours sur le MAGNIFIQUE Canada! Je leur donne toutes les capitales des provinces et territoires qu'elles doivent situer sur la carte. Bien bon pour la révision de l'assistante! Ensuite on regarde des photos et on s'amuse à trouver dans quelle province on se trouve. Je leur montrerai aussi la monnaie canadienne, avec notre MAGNIFIQUE reine dessus! On est un peu canadiens après tout :) Mais je commence déjà à mijoter des cours géniaux sur la musique et la littérature québécoise et j'ai mille idées!
Pour l'instant j'ai 14 heures (14 périodes) qui me sont attribuées et c'est un peu plus que la moyenne d'heures recommandée par le PAD qui est de 12 heures. Moi ça me convient très bien par contre et j'aurai toujours mes vendredis libres. On m'a aussi confié une heure avec une seule élève qui se présentera bientôt au concours du DELF (Diplôme d'étude en langue française), qui est très avancée et avec qui nous analysons des textes d'actualité. C'est vraiment super et c'est une expérience pédagogique différente.
Bonne semaine à tous!

P.S.: Merci Jess pour les photos, j'ai un magnifique Powerpoint grâce à toi! Je te raconterai la réaction des filles. Mes premières cobayes seront des 8ème année (13 ans) avancées.
P.P.S.: Soyez sans crainte, notre Simon national est arrivé sain et sauf en Suisse. Il va très bien et il boit de la vodka avec les Russes et les Ukrainiens; la normale, quoi. Il vous salue tous! :)

XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire