vendredi 5 octobre 2012

« Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit! »


Trève de tricot, ce soir je dois veiller à mon pauvre blogue esseulé. Ça tombe bien, j’ai même quelques trucs à vous raconter!

On peut maintenant commencer à compter en jours et non plus en mois ce qu’il reste de la tournée avec Monti, alors pour ceux qui aiment les chiffres, en voici, en v’là : Encore 23 jours avant la fin du contrat, encore 30 spectacles, encore 2 jours à Zurich avant d’aller à Berne  et encore 3 villes avant la fin… Ça veut dire qu’il ne nous reste que très peu de temps pour trouver nos costumes d’Halloween mais on devrait réussir cet exploit et revenir à temps à Montréal, quitte à débarquer de l’avion tout déguisés!

Et parlant de déguisements, on a vu de beaux costumes traditionnels bavarois lundi dernier à l’Oktoberfest de Munich. Aaaaahhh…. L’Oktoberfest, ou quand tous les gens bourrés du monde se retrouvent au même endroit pour célébrer le fait d’être bourrés. L’Oktoberfest, là où les serveuses soulèvent 5 litres de bière dans chaque main pendant 2 semaines et retournent à leurs occupations d’haltérophiles après le festival. L’Oktoberfest, où l’on peut voir une vache entière se faire rôtir sur la broche à côté de 150 poulets en mangeant notre bretzel de 50 cm de diamètre. L’Oktoberfest, la fête de la bière où l’on sert environ 6 millions d’assoiffés chaque année… L’Oktoberfest, où tout le monde chante les chants traditionnels de beuverie, même quand on ne comprend pas ce qu’on dit et où l’on peut admirer des asiatiques en costume traditionnel allemand. Alors tous en choeur et bien fort: « Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit! Oans - zwoa - drei - gsuffa! »


Mais bon, on est revenus sains et sauf… surtout saufs en fait, parce que sains c’est discutable… de l’Oktoberfest et j’ai même eu droit à un bref aperçu du lac de Constance (Bodensee) qu’on a contourné en traversant un petit coin d’Autriche. Immense lac qui touche à l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche que je retournerai voir un jour, mais pas après des litres de bières et des demi-poulets en sauce.


D’ailleurs, on se promenait au bord du lac de Zurich aujourd’hui et vu l’abondance de cygnes, ça nous est revenu; On a toujours pas mangé notre cygne blanc farci!!!  Regardez comme ils ont l’air appétissant!!!
 
 
 
Et pour les curieux, voici le trajet entier de la tournée 2012 de Monti... Je vous dit que je sais comment bien occuper mes soirées, moi! J'ai même ajouté les noms des villes qui ne figuraient pas sur la carte parce qu'elles sont trop petites... Je vous promet que je me trouve une vie en revenant! :)
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire