samedi 27 octobre 2012

Le grand retour des ours

Après deux jours intensifs de nettoyage, frottage, dégraissage et autres désagréments de caravane, on a passé l'inspection du premier coup! On est prêts à remplir nos valises de vêtements, de livres, de cartes postales et d'artefacts suisses tous plus inutiles les uns que les autres... du genre les verres à bière de Simon...

Ly- Bon, on met tes verres dans la boîtes de choses à donner?
Simon- Ben non! Je les garde, t'es-tu drôle...
Ly- C'est super cassant pis c'est pas comme si ça se trouvait pas chez nous!
Simon- C'est un super bon format pis c'est un cadeau!
Ly- ...
Simon- Bon, moi j'ai pu de place, tu les mettras dans ta valise...

ou encore une belle poterie, souvenir de la cour à scrap de Luterbach...

Simon (en fouillant dans le container à céramique) - Hon, regarde le beau petit pot, Ly.
Ly- Hôôôô! C'est ben cuuute! J'le veux!
Simon- Ok, tu auras pas trop trop le temps de t'en servir par exemple...
Ly- Comment ça?
Simon- Ben on part demain d'ici.
Ly- Aille! La poubelle me le donne! Gratis! Pis ça va être beau dans notre maison...
Simon- ...

et c'est sans parler que je pourrai sans doute m'ouvrir une boutique de laine en arrivant. Toutes les couleurs et grosseurs disponibles, possibilité d'acheter des morceaux déjà tricotés en parties...

Voici pour les derniers jours... on a bien hâte d'être de l'autre côté de l'océan pour tous vous voir enfin. Alors pour vous faire patienter durant les deux prochains jours, je vous avais promis des nounours. Euh, des ours.

Tout a commencé à Berne, la capitale suisse, parce que j'avais envie de pipi. Ben oui. C'est chic de même. Donc, l'appel de la nature me tirant de la caravane, je sors pour aller aux toilettes de l'autre côté du terrain. Sur le chemin du retour, je marchais en regardant par terre pour voir si j'allais revoir la limace géante de la veille sur le trottoir et puis tout à coup, à la place de ma limace, il y avait un ooooooooooooouuurs!!! Un ours toutou, mais quand même! Il était tout seul au milieu du chemin, la face vers le ciel. Pauvre nounours. Alors je l'ai pris avec moi.



La madame était contente.
Mais il était un peu déprimé de s'être fait jeter comme un pas propre dans la rue...

 


Alors Simon lui a dit de se vider le coeur et ils en ont parlé entre hommes...
Mais il a vite fallu que Simon s'occupe de ramener Nounours chez lui... Ça ne tient vraiment pas l'alcool, un ours, hein... 

















Alors pendant que Nounours cuvait son vin, on est allés voir les VRAIS ours de Berne. Comme c'est l'emblème de Berne et sûrement par le fait même un des emblèmes de la Suisse, ils se sont dit qu'ils auraient une fosse aux ours au centre-ville...pour faire plus vrai. Sont riches fous de même, en Suisse!



.
 
 
C'est donc ainsi que ça se termine, les enfants! Merci d'avoir suivi nos péripéties et j'espère surtout qu'elles vous ont bien fait rire! On se voit donc très bientôt! Plein d'amour de nous deux!



 
 P.S.: Nounours reste malheureusement ici. Il ne s'est pas encore remis de sa brosse à la bière Monti...

1 commentaire:

  1. Je suis déçus que ton blog s'arrête là mais bon on pourra ce voir ce qui va être mieux à plus.

    RépondreSupprimer