mardi 23 octobre 2012

La cour à scrap

Oui. Parce que la Suisse ne peut pas être parfaite avec ses montagnes, son chocolat et sa fondue, le cirque a quitté Berne pour la très célèbre cour à scrap de Luterbach. Verre brisé, tas de fumier fumant, roues de bécyk orphelines, blocs de béton, gravelle en tous genres... Une aire de jeux de choix pour les enfants!

Malgré la petite odeur ambiante du conteneur qui récupère les huiles usées qui entoure les caravanes, il y a tout de même des avantages à établir domicile (deux jours seulement, ouf...) dans une cour à scrap: J'ai trouvé un moyen de transport parfait pour moi; une trotinette qui, hormis qu'elle a perdu la moumousse autour des poignées, est en parfait état! Aille, qui c'est qui va aller aux toilettes en trotinette, maintenant?! Rien de trop beau pour la classe ouvrière, je vous dis!


L'oasis exceptionnel de Luterbach... portez une attention particulière au tas de fumier derrière... il fume par temps froid. Il fait froid aujourd'hui...

 L'autre avantage, joie totale, est que je peux balancer les bouteilles de vitre par la fenêtre de la cuisine quand elles sont vides. Elles arrivent directement dans le conteneur de verre brisé et éclatent dans un charmant bruit qui fair sursauter tout le monde. Un moyen comme un autre de se défouler...
 


Alors comme vous pouvez constater que ce n'est pas pour rien qu'on ne parle pas de Luterbach dans les guides touristiques, je vais plutôt vous parler de Berne... et vous dire toute la vérité, rien que la vérité sur les ours, dans mon prochain message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire