lundi 24 septembre 2012

''P't'être que demain ça ira mieux, mais aujourd'hui ma vie c'est d'la m**** ''


BOooooooooooooooooooooooooooooooon.

Maintenant que je me suis remise du meilleur-poulet-Général-Tao-même-pas-de-sauce-huîtres-du-monde-entier-et-peut-être-des-galaxies-plus-lointaines, je peux enfin vous raconter quelques anecdotes… mais je vous le dis d’avance, on ne fera pas de téléroman avec ça.

D’abord, j’explique l’œil au beurre noir pour rassurer les cœurs sensibles. Il n’est pas dans ma face mais dans celle de l’autre comique. Trahi par sa propre échelle, non mais faut-tu pas avoir de classe, quand même! Maintenant ça a passé par le bleu et là ça tire au vert caca pis je pense qu’on peut oublier les excuses parce que je vous dis qu’elle manque vraiment de classe cette échelle-là. Mais bon, c’est pas si pire que ça dans le fond, après une commotion et cinq dents cassées, c’était une caresse dans son œil, ce coup-là…Y’en a qui se plaignent pour rien.

Parlant de se plaindre… Est-ce que je vous avais dit que c’était cher, la vie en Suisse? Sûrement pas, c’est tellement pas mon genre de me plaindre. Ils ont ouvert un nouveau complexe commercial juste ici, derrière le cirque… euh, près de la gare de Zürich… en tout cas à deux minutes à pieds. Dernièrement, on cherchait une épicerie plus près que celle du centre-ville et comme c’était annoncé en gros et en orange de très loin, on s’est aventurés jusque là… Une aventure de deux minutes qui s’est résumée par un constat plate : Grande ouverture dans deux jours. Ah. Et un deuxième constat : Faut aller jusqu’au centre-ville. MAIS LÀ, quand on y est retournés, parce que l’instinct primitif carnivore de l’homme n’oublie pas une épicerie potentiellement à proximité, on y a découvert, oui oui une épicerie, mais surtout les magasins sportifs les plus FOUS de la planète! C’est grand comme 8 gymnases avec du matériel d’escalade, de camping, de sport d’été ou d’hiver, de ski, de snowboard, de randonnée, de raquette et même des millions de murs avec les chaussures et les vêtement appropriés pour chaque chose que tu décides de faire dans la couleur que tu veux le faire! Il y a même un méga mur d’escalade en plexiglas ou quelque chose de transparent qui fait design et qui vous mène au deuxième étage, où il y a une agence de voyage avec des photos imprimées en 10x15pi de rêves en couleur… Je bave. Et c’est de la bave qui coûte cher! Moyennant un budget d'environ 35 000 francs suisses, je pense être prête pour un petit trekking d'une semaine quelque part dans la rue d'à côté... parce qu'à ce prix-là, on est pas sortis de la Suisse.

Mais je ne me plains pas, on peut vivre heureux sans pantalons en Gore-Tex à 849,99 CHF. La preuve, on est allés au Cirque du Soleil, c'est pas trop trop connu mais je pense que ça va faire son bout de chemin. Hi hi! Corteo est à Zurich pour quelques temps, pas mal en même temps que Monti, et nous avons vus le spectacle il y a quelques jours! Youpidoulailai la madame était contente!
 
Corteo, à l'entracte, avant que le monsieur me menace de briser mon kodak si je prenais une photo de plus.


Pis même si on n'avait pas nos pantalons haute-gamme imperméable, anti-humidité, pare-feu et whatever attirant de prince charmant à 849,99CHF, on a quand même eu droit à la visite MÉGA V.I.P. de la cuisine, des loges, de la cordonnerie et des toilettes du Cirque du Soleil. Aille, merci ti-Guy. Ok, on a eu droit à une escorte digne du Godfather avec des gros monsieurs musclés qui parlent à leur walkie-talkie en nous regardant croche pendant qu'on nous oblige à porter des badges rose flash pour qu'on soit bien identifiées comme des VISITEURS. Ok, là, ti-Guy, tu charries. En tout cas, on a pu dire 'Allo' à quelques amis de Simon qui semblaient un peu surpris de voir qu'on avait pu infiltrer le système. On est des bad ass.
 

Enfin, je vous laisse sur une note plus terre-à-terre. On ne peut pas toujours vivre comme les gens de la haute avec nos passes-droits exceptionnels... Des fois il faut lâcher prise sur les pantalons en Gore-Tex, surtout au sens propre parce que les vendeurs se mettent à te regarder bizarrement, et sur le fait qu'on n'est pas pentoute des V.I.P., et qu'il pleut souvent dans la salle de bains. Des fois, c'est dur de pas se plaindre, même quand on a un amoureux merveilleux qui décide de faire de la plomberie pour que la madame arrête de se plaindre...
La fois où la pompe à eau était brisée... et que Simon a réglé le problème.
Ça, c'est juste parce que je sais à quel point Simon vous manque... :) Oui, j'ai l'eau courante qui sort du plafond. Oui, ça impliquait de Simon grimpe sur la caravane...
 
 
 
 
 
P.S; Le poulet Général Tao était gracieusement offert par le cuistot qui fait de l’échelle à temps partiel. J’vous aurais volontiers donné la recette pour que vous puissiez aussi vous régaler… mais il fait vraiment n’importe quoi… pis à un moment donné c’est bon.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire