vendredi 14 septembre 2012

Zürich

Déjà une semaine que nous sommes installés à Zurich! Installés comme des nomades peuvent s'installer, mais installés quand même. Y'a que les marocains qui ont pris ça au sérieux et qui se sont construit des patios avec des palettes de bois... Ils ne sont pas fous, après tout ça leur évite de patauger dans la boue quand il pleut... Maudite pluie! J'ai pensé mettre une palette de bois dans la salle de bain aussi, pour quand il pleut... mais ça ne rentre pas. Pff.

En début de semaine, un jour où il ne pleuvait pas (et qu'en plus Simon avait congé... les planètes devaient être alignées, c'est sûr), Simon à eu la bonne idée d'aller visiter le zoo de Zurich. Au début ça me tentait pas trop trop, parce que je n'aurais pas pu emmener mon tricot et puis on a un zoo à Granby et j'y vais pas trop et...

Simon - On pourrait aller au zoo...
Ly - Mouin....
Simon - Ben je pensais que tu aimais ça, les animaux?
Ly - Les chiens.
Simon - Quoi les chiens?
Ly - Moi j'aime les chiens. Ils ont jamais pensé à faire un zoo de chiens?! Ça, ça serait pas pire!! Là, ça me tenterait!!!
Simon - Ça s'appelle un chenil.
Ly - T'es plate.


Alors on est allés au zoo. Ohhhh l'erreur que j'aurais faite en restant avec mon tricot-chéri!!! C,est moins grand que le zoo de Granby, mais des projets d'agrandissement sont déjà en cours et d'ici 2020 le site aura doublé sa superficie. Quand même!! Et les animaux étaient donc beaux, comme on est arrivés en début d'après-midi, on venait tout juste de nourrir les animaux alors on a vu les tigres gruger leurs os et les chameaux devenir fous devant des feuilles de salade. Les éléphants s'arrosaient avec des poignées de sable, les lions ne faisaient rien, comme d'habitude, mais ils ne faisaient rien de très prèèès! Alors on les a bien vus ne rien faire! Le meilleur, c'étaient les singes capucins! Je n'arrive pas à me souvenir s'il y a au zoo de Granby, mais si oui, ceux de Zurich les ont remplacés dans mon coeur parce que je suis persuadée qu'ils faisaient exprès de nous donner un show. Ils étaient fous ben raide! Ils sautaient partout sans s'arrêter avec leurs plus belles pirouettes, même que Simon était impressionné... voire déçu en réalisant que jamais il ne pourrait accoter les singes dans leurs sparages...

Simon - Aille c'est incroyable ...
Ly - Ils sont bons, hein?
Simon - Jamais je pourrais faire la moitié de ce qu'ils peuvent faire...
Ly - Ben toi aussi t'es pas pire agile... mais eux ils sont super légers.
Simon - Dis donc que j'suis gros...
Ly - Ben non, c'est pas ça que je dis... Ben, ils ont une longue queue aussi!
Simon - Merci, hein! Merci!
Ly - Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?



Toujours est-il que les singes capucins sont les singes les plus mignons de la terre, surtout quand ils ont un petit bébé bien agrippé sur leur dos et qui fait dodo même si sa mère saute de liane en liane. On a dû les regarder au moins une heure en tout, comme on est passés devant au début et à la fin. Morale de cette belle journée; Plus jamais je ne dirai: '' Zoo, je ne boirai pas de ton eau '', parce que c'est beau les animaux. Même que devant les loups, Simon m'a dit : '' Tiens, les v'là tes chiens.'' Oh. C'est bien trop vrai!







1 commentaire:

  1. Onh!!! chouette chouette chouette!!! Est-ce c'est un panda roux qui dort dans l'arbre??? Trooooop mignonnnn! Mais, est ce que vs avez pris plus de photo? Jveux voir les loups et les ptits singes-plus-cool-que-Simon!

    RépondreSupprimer