vendredi 7 septembre 2012

Frauenfeld, le champ de madames...


Je sais, je sais. Je suis chiche sur les nouvelles. Vous avez bien raison, mais ce n'est pas toujours rocambolesque avec des clowns qui dansent autour d'un gars qui monte dans une échelle avec un ananas sur la tête. Des fois, les clowns prennent une bière, le gars se pète les dents sur son échelle et l'ananas est pas si doué que ça pour le cirque. Mais comme vous me connaissez, je suis capable de faire des histoires rocambolesques avec des affaires plates, alors je vais tenter de ne pas vous décevoir cette fois-ci et sinon.... ben je vous mettrai plein de photos pour vous contenter.

À ma dernière publication nous étions à Aarau, où on s'est fait irradier comme des pommes de terre et nous voilà maintenant à Frauenfeld, le champ de madames, traduction libre. Entre les deux, nous nous sommes arrêtés l'espace de 3 spectacles à Seon, champ de tourbe indigne de mention. On a donc quitté l'Argovie pour la Thurgovie avant d'aller s'installer pour un mois entier à Zurich. Pas de montage ni de démontage pendant un mois, ça va leur faire comme des vacances! Et parlant de montage/démontage, je suis passée maître dans l'art du déboulonnage de bord de piste et du roulage de tapis, sans oublier le dévelcrotage de coussin de chaise. Photo à l'appui:

 
On ne pourra pas dire que je ne travaille pas fort!! Ha ha ha, mais moi je ne suis pas peu fière de mes blessures de guerre! Ça change de couleur de jour en jour, c'est drôôôle.
 
 

 

Entrée principale de l'Europa Park à Rust.


À part des fois où on monte et démonte un même chapiteau dans plein de lieux différents, on fait aussi des activités de cirqueux (Simon crie: Circassiens, pas cirqueux!!! Mais c'est moins comique pis ça brise mon élan d'inspiration pis je perds le fil...) Je disais donc... Nos activités cirquouillennes nous ont récemment menées en Allemagne (ma terre natale, tsé.) à l'Europa Parc, le plus grand parc d'amusement au monde. Rien que ça! La Ronde, c'est d'la p'tite bière... Il y a des manèges, des spectacles, des restos, des enfants qui hurlent, des parades, des bonbons, de la danse, du cirque, du patinage artistique, des mascottes, de la barbe à papa... Et ça ne s'appelle pas l'Europa Parc pour rien: Le site est divisé en pays de l'Europe, donc chaque section a la thématique du pays en question, autant pour les restos que pour les spectacles qui s'y donnent ou même les manèges. Devinez ce qu'on trouvait dans la section ''Allemagne'' ?!! Toutes les maisonettes des personnages inventés par les frères Grimm!!! Moi, ça ne m'en prenait pas plus pour faire ma journée!!! Je sais pas pourquoi, ça n'a pas fait capoter Simon... mais les manèges, lui, on sait ben...
 
                                    
 
 
Et à part de traverser l'Europe en un seul après-midi, on a aussi eu le Multi Kulti à Monti. Une soirée multi-culturelle où tout le monde était invité à préparer un plat typique de son pays (ou même de sa région) ou un petit spectacle. On a mangé de la bouffe française, marocaine, allemande, israélienne et même... (vous ne me croirez pas) suisse! Et comme une photo vaut mille mots, je vous laisse observer ce que la team-québec avait préparé pour la soirée:
 
 
Tourtière à la Simon et mes célèbres muffins aux beunanes... faute de cassonnade pour épater la galerie avec un ''vra de vra'' pouding chômeur. La vraie vie c'est d'avoir un four!!!


 
 Voici pour nos dernières activités... je vais tenter d'être plus assidue pour les prochains jours, mais sans doute que ce sera plus simple aussi une fois à Zurich, lorsqu'on n'aura plus à emballer et déballer notre maison aux 3 jours. Mais c'est aussi un peu la faute à mon nouveau passe-temps...

Au début, je pensais que je tricoatais une tuque...
Mais finalement, je me suis ambitionnée...


J'pense que j'aurai pas de tuque...
 

1 commentaire:

  1. Wow! t'es ben belle avec ton beau chandail pas fini! Si t'es trop bonne, tsé ce qui va arriver? Tu vas avoir plein de commandes. Ouais, vraiment beau! Tu sais que t'as plein de talents cachés, toi!

    RépondreSupprimer