samedi 11 août 2012

Germanicus is not dead!

Je reprends du service avec des nouvelles fraîches en direct de la Suisse, pour vous raconter les péripéties circassiennes tout aussi étonnantes que rocambolesques!!! J’en mets pas mal mais que serait ce blog sans un peu de fantaisie?

D’abord les nouvelles : Tout va bien, je suis arrivée sans embûche à Basel/Mulhouse où se rejoignent la France, l’Allemagne et la Suisse. Suffit de sortir par la bonne porte.  J’ai ensuite pris  l’autobus vers la gare de Bâle qui était à une vingtaine de minutes de là. Puis… c’était un peu comme remettre de vieilles chaussettes puisque j’étais passée par là presque toutes les fois où j’allais rejoindre Simon à partir de Mainz. Même que le monsieur tout rond qui m’avait vendu mes billets il y a quelques mois travaille encore là! Oui oui! Alors j’ai sauté dans le train (sauté est un grand mot… disons que j’ai garoché ma valise dans le train, mon sac à dos et ma sacoche suivis de moi-même…) et j’ai attendu sagement d’arriver à Berne où j’ai encore changé de train (re-garochage de bagages) jusqu’à Ins. Et…… c’est….. RÉUSSI!!!! Vers 16 :30 ou 17 :00, Simon m’a retrouvée à la petite gare d’Ins! Mission accomplie!

Depuis cet épisode, il s’est passé plein de trucs! J’ai défait mes bagages et distribué les cadeaux! Simon dit merci pour le National geographic, le sirop d’érable, les müsli et le sucre à la crème!!! Judy; Charlotte veut savoir quand tu penses venir faire un tour ici pour que tu lui apprennes cette recette! Oui, parce que Simon a finalement consenti à partager ses ‘précieux’. Aussi, j’ai revu et salué tout le monde qui travaille ici, rapporté mon livre de Romain Gary que j’avais piqué il y a 6 mois à la bibliothèque de la cuisine pour l’échanger contre un autre, j’ai essayé de longer Simon et ce, avec des résultats assez pathétiques merci. À part de m’envoler dans les airs quand il tombe et avoir obtenu ma première brûlure de corde de longe de ma vie, ça n’a rien donné d’extra. J’ai aussi fait un peu de ménage ici-dedans pour donner un coup de main à notre Simon national qui a (encore) oublié que  de ranger les oignons, le gin, le disque dur, son passeport et le savon à vaisselle dans le même panier n’est pas une si bonne idée que ça. Sinon, à part de ça, une petite balade-nocturne-urgence-pipi m’a value un orteil… je ne dirais pas cassé… mais en tout cas il ne pointait pas dans une direction ‘normale’. Mais j’ai été brave et j’ai presque pas hurlé à la lune quand Simon me l’a (vraiment très doucement je te promets) replacé dans l’axe. Mon chum est un traître fini. C’est tout ce que j’ai à dire là-dessus.

Maintenant nous sommes à Hasle-Rüegsau, à 55km d’Ins et on repart demain déjà  pour Worben… et selon les dires de Charlotte, c’est l’endroit le plus moche de la tournée. Ah…. Chouette… mais ensuite nous serons à Basel pour plusieurs jours!!!

Alors c’est avec un orteil qui se fout complètement des 4 autres que commencent ces trois mois… comme j’ai dit, étonnants et rocambolesques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire