mercredi 7 décembre 2011

Süßigkeiten! Sucreries!

Hier, le 6 décembre, on fetait la Saint-Nicolas en Allemagne. Le 6 décembre, le Nikolaus vient porter des cadeaux aux enfants, la plupart du temps dans leurs souliers pour qu'ils les trouvent au réveil. Le 25 décembre, ce n'est pas le jour du père Noel mais bien celui du Christkind (de l'enfant Jésus) que l'on célèbre ici. Rassurez-vous, ils recevront tout de meme des cadeaux, hi! hi! hi!

Mes colocs ont fabriqué une longue corde à linge dans l'appartement sur laquelle elles ont suspendu des sacs de l'avent remplis de surprises et de sucreries. À tour de role, on ouvre un sac à chaque jour. J'ai eu du chocolat (pas de pinottes!!! Faut le faire!) le 2 décembre dernier et c'est mon tour aujourd'hui encore mais je ne l'ai pas encore ouvert. J'ai aussi fabriqué des bas de Noel pour nous cinq avec des trucs du Québec. Nadine a apporté des décorations de chez ses parents, comme des étoiles, des guirlandes et autres trucs à suspendre. Notre appartement est vraiment INTENSE Noel, maintenant! C'est beeeeaaaauu!

Noel approche vraiment vite, je vois le temps passer à toute allure. Je quitte Mainz cette fin de semaine pour Nürnberg (Nuremberg en Bavière) avec Audrey et Émilie. Nous allons visiter le plus grand marché de Noel d'Allemagne et on veut aussi aller au musée historique du IIIe Reich. Dimanche, à mon retour, j'aurai tout juste le temps de préparer mes derniers cours avant de faire mes valises puisque je vais rejoindre Simon le 16 décembre. J'ai finalement pu trouver un billet vraiment pas cher de Mainz vers Zürich... je dois seulement descendre à Mannheim et à Basel avant. Beaucoup de connections mais le trajet direct était le double du prix. Ce qui est génial avec le transport ici, c'est qu'il y a toujours moyen d'économiser ou d'aller dans un pays voisin pour vraiment pas cher.

Aussi, comme Fr. Göttmann est absente depuis deux semaines, ont m'a confié sa classe de dixièmes cette semaine. Normalement lorsque j'enseigne, les profs se retirent au fond de la classe pour faire de la correction mais ils ne quittent pas le local. Je reviens tout juste d'avec les 29 jeunes dames qui ont tellement été des anges que c'est moi qui suis aux anges. On a chanté ''L'Amérique'' de Joe Dassin. Elles ont vraiment aimé ca, ce n'était pas trop compliqué et pour elles aussi c'est un Traum (reve), l'Amérique. On a bien rigolé!

Encore un cours avec des photos du Québec pour les septièmes et un cours particulier pour une candidate qui se présente au DELF (Diplome d'Études en Langue Francaise) cet après-midi et ce sera tout pour aujourd'hui. J'ai du lavage à faire... mon activité préférée. Ah oui! J'ai d'ailleurs été accréditée pour etre correctrice aux examens du DELF! Yééééé!!!! Ca valait bien la formation ennuyante d'il y a deux semaines.

Enfin, je retourne à mes moutons. Je doute qu'il neige avant longtemps encore, il fait 8 degrés à l'extérieur et il annonce 10 degrés pour vendredi. Il fait une temps gris et moche mais les géraniums sont heureux, eux. Des géraniums en décembre!!! Une prof m'a dit de demander au Canada s'il voulait bien leur envoyer un peu de neige pour Noel. Bon.... si vous cherchiez quelque chose à m'offrir pour Noel, pensez à un motton de neige. La neuve, hein!!! Que j'en voie un m'envoyer une pelletée de gadoue brune!!

Bis dann!!!

1 commentaire:

  1. Malheureusement, toujours pas de neige pour nous. Il fait les températures nécessaires pourtant. Je crois juste que la neige, après un an, s'est trompée de chemin. Il y a quand même une lueur d'espoir, vendredi et samedi, il en annonce un peu. Peut-être une fin de semaine blanche pour que j'aille faire mon magasinage de Noël? En attendant, je mange un morceau de chocolat sans pinotte en pensant à toi!!! bisous! xx

    RépondreSupprimer