mercredi 14 décembre 2011

Noël en avance!!

MERCI MERCI MERCI MERCI!!!! (Exposé en 1000!) C’est moi la plus heureuse de toute l’Allemagne!!! Jess, Isa, Alex et Soleil, vous avez réussit à remplir ma petite boîte aux lettres avec votre grosse enveloppe!!! Non, mais la madame est contente!!! Je me suis empressée de décorer ma chambre avec l’arbre, le bas et le petit oiseau (Ce sont les plus beaux du monde!) et j’ai installé la guirlande dans notre cuisine pour qu’on puisse toutes en profiter. Mes colocs pensaient que vous l’aviez achetée! Et puis la lettre de Soleil m’a fait sauter de joie!!! La face de Lilly!!! Merci, merci, merci tellement! Malheureusement, mon frigo est fait en…. Euh…. En quelque-chose-bleu-pourde-et-pas-aimanté. Mais je le garde précieusement pour mon futur appart québécois. Quelle belle surprise, je suis trop contente! J’ai aussi installé les photos à la tête de mon lit, et j’ai vraiment trop rit en voyant les photos de notre dernier après-midi ensemble. Par contre celle où Isa est un chevreuil surpris, où Jess a l’air d’avoir foncé dans un char arrêté et où j’ai l’air possédée par le diable… vous auriez pu laisser faire! :D Ahahahahahah! Je vous aime fois mille, vous êtes les meilleures amies qu’on puisse avoir!

MERCI aussi Maman pour la vidéo de la première neige!!!! C’est tellement cool de voir ça!!! Ça manque vraiment de neige, ici! XXX Super bonne idée!

À part de ça j’ai passé vendredi et samedi derniers à Nuremberg (Nürnberg) en compagnie d’Audrey et d’Émilie. On a visité le plus grand marché de Noël d’Allemagne et on a (encore) abusé du Glühwein. Mais là je crois bien avoir eu ma dose du vin chaud épicé… on se garde une petite gêne jusqu’à l’année prochaine. J’ai aussi un nouvel épisode de Le quotidien parfois rocambolesque et souvent ridicule de Lysandra juste pour vous. Mes deux amies et moi cherchions un resto où souper entre deux Glühwein. Qu’est-ce que ça fait trois filles en voyage, un peu chaudes et affamées?
–Ben je sais pas trop, de quoi vous avez envie, vous?
–Ben moi ça me dérange pas pentoute, j’aime tout.
–Ouais, moi aussi j’ai la dalle mais j’ai pas de préférence (Vous aurez tous reconnu l’accent français d’Émilie)…

Et ça niaise comme ça pendant des heures jusqu’à ce que, miracle, on se décide pour un truc italien. On s’assoie, on commande, on ne comprend pas l’accent bavarois mais la serveuse nous fait comprendre que c’est son premier jour. Bon. On est quatre, alors. Trois pizzas croûtes minces, on va faire ça simple. (On PENSAIT que ça serait simple). Audrey et Émilie ont reçu leurs assiettes… et moi, ben… non. Ça prenait un peu de temps alors j’ai dit aux filles de commencer à manger. La serveuse est venue me dire que ça arrivait tout de suite. Et puis les filles ont fini de manger… et on a attendu. Fin super plate; j’ai jamais reçu mon assiette. Quand même… une heure pour faire une pizza, d’après moi le cuisinier était sur le Glühwein lui aussi. On est parties, la serveuse se confondait en excuses. Elle va se souvenir de sa première journée, je crois.
Ensuite (parce que ce n’est pas fini), on est allées dans un autre resto qu’on connaissait bien (Alex) parce que c’est une chaîne et qu’il y en a un à Mainz. Je voulais de la bouffe et les filles voulaient prendre un verre. L’accent bavarois est vraiment surprenant… tout aurait été plus simple si j’avais compris du premier coup que le gars me demandait mes cartes afin de voir si j’étais majeure. AIIIIILLLLLLL-EUH!!! Tasse-toé viarge, j’ai faim! (J’ai beaucoup de pédagogie, moi.) Non. Lui il a préféré m’obstiner sur le fait que ma carte-soleil était une carte de banque. Tu me cherches-tu?!!! (Ben oui, pas fort, j’avais pas mon passeport sur moi.) Pis depuis quand on carte les gens au restaurant? … Enfin, après ma pizza j’ai arrêté de croire en une conspiration bavaroise et je me suis calmée. On a passé une super belle fin de soirée finalement… même si le manège a repris le lendemain matin au déjeuner avec l’histoire du jus d’orange d’Audrey. Mais ça, ce sera pour une autre fois parce qu’à bien y penser, il y a sûrement une conspiration dans la restauration à Nürnberg. Bref, quelle péripétie pathétique. J'ai tout de même rapporté la tasse officielle du Nürnberger Christkindlesmarkt 2011 en souvenir!

2 commentaires:

  1. Salut ma belle. Je suis contente que t'aies aimé la lettre écrite toute croche parce que Lilly était malade et ne dormait que sur moi! Sinon... WTF un frigidaire bleue poudre et non aimanté... ça prend ben juste des allemands! Si jamais tu perds ton aimant dans ton voyage de retour ou avant :) il m'en reste d'autres pour ton futur frigidaire québécois! Tu me manques pas mal et j’adore lire tes péripéties... ce matin j'arrête pas de rire grâce à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, en ce joli après-midi mi enneigé mi-grêleux, mon coeur s'est rempli de joie en voyant une deuxième carte postale allemande rempli d'amour juste pour moi! J'espère que Simon et toi vous profitez beaucoup de tout le temps dont vous disposez ensemble!
    X

    RépondreSupprimer