samedi 3 mars 2012

Lieber Frühling...

Surprise!
On sent que le printemps arrive à grands pas dans mon coin du monde. J’ai déjà remarqué les bourgeons dans les arbres du jardin, les terrasses sont de nouveau ouvertes et j’ai vu des employés de la ville préparer les fontaines… J’espère qu’elles seront en marche très bientôt, je pourrai enfin profiter de la fontaine de mon école (Mon papa : Oui, celle avec les enfants sous les parapluies que tu peux voir sur Google Earth!). On aime ça, les hivers courts… même pas eu le temps pour une petite déprime saisonnière.

La Schillerplatz en ce début mars...
Et comme il est vrai que le printemps apporte toujours avec lui quelque chose de bon, de bien, de frais, de nouveau, moi j’aurai bientôt la chance d’avoir une bonne amie à mes côtés pour quelques semaines. Isabelle vient me rejoindre du côté est de l’Atlantique pendant mes vacances de Pâques et nous avons déjà prévu nous éclipser quelque part entre le Danemark et l’Angleterre. En fait, Audrey et moi avons élaboré un itinéraire disons… exhaustif, il y a quelques temps en prévision de ce long congé (Le congé pascal dure quand même 2 semaines, ici.) dans lequel nous visitions la Pologne, la Scandinavie, l’Angleterre sans oublier les tulipes hollandaises pour terminer par une ‘saucette’ en Suisse chez l’clown (Tu sais que je t’aime, hein, Simon?). Bon… sur une carte, tout ça c’est bien proche mais en réalité… on va prendre une couple de respirations et arrêter de boire du vin. Ben une fois que la bouteille sera à sec, quand même. Enfin, tout cela pour dire que dès la fin mars, nous partirons avec nos sacs à dos explorer de lointaines contrées… Je vous raconterai tout en détails à mon retour!
Il y a aussi la plus belle des rousses qui fera le voyage, un peu avant Isabelle, vers le Stefansberg 9! Ben oui, il y a du monde dans la vie, comme Geneviève, qui prennent l’avion 10 fois par année. Y’en a des chanceux J Moi je me contente du train.
Les cours vont toujours bien… j’ai donné mon dernier cours aux 13èmes ce mercredi dernier. Elles ont reçu plein de cadeaux du Québec pour toutes les bonnes réponses qu’elles ont données dans mon Magnifique-quiz-improvisé-sur-le-Québec-et-la-France. Merci maman pour les beaux cragnons-bleus-cheap-de-la-St-Jean-du-Dollarama, ça a fait des heureuses! C’est déjà beaucoup de soutirer un sourire à des 13èmes lorsque c’est le dernier cours de français de leur vie! On a bien rit, et elles savent mieux me nommer le nom du fleuve qui coule au Québec que conjuguer le verbe Résoudre à la 1ère personne du pluriel. Oh, mais est-ce que ma tête enfle, moi là? La madame est contente!
Il ne leur reste plus que les oraux du Bac à passer… le fameux Abitur allemand qui leur permettra d’entrer à l’université. Treize ans d’école, ça se fête, et les allemands, ça fête! École de jeunes femmes oblige, ça gueule AÏGU, des allemandes! Ah! Ah! Ah! J’avais envie de crier avec elles tellement elles avaient l’air trop contentes de célébrer la fin de leurs études… Bravo les filles, et bonne chance pour l’avenir! Maintenant je vais pouvoir dormir une heure de plus le mercredi matin. Eh, eh, eh, eh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire