lundi 16 janvier 2012

Rüdesheim und Umgebungen

Déjà une nouvelle semaine qui commence, la vie reprend vite son cours. Audrey et moi avons tenté de faire durer les vacances encore un peu; On avait prévu passer la fin de semaine à Ingelheim à ne rien faire d’autre que manger et regarder des films en pyjama (Ben quoi, une déprime saisonnière ça arrive aussi au pays de la choucroute!) mais bien évidemment il a fallu qu’on saute sur un traversier pour aller visiter des vignobles et grimper une montagne puis qu’on cuisine 20 litres de sauce à spag, 2 pâtés chinois et une douzaine de muffins aux fruits… Ben quoi, pas moyen de déprimer longtemps au pays de la choucroute! J Ça nous a fait vraiment du bien, tout ce grand air! En plus que pour une fois le ciel était bleu bleu bleu, sans brume ou gris comme d’habitude. Environ 5 degrés, toujours pas de neige. Étrange mois de janvier…



Alors voilà, après un temps des fetes quelque part entre Zurich, Lucerne, Berlin et Mayence, nous sommes restées dans les alentours afin de voir ce que pouvait nous offrir la région où l'on vit; la Hesse rhénane (ou Rheinhessen, c'est plus beau en Allemand). Notre Land porte donc très bien son nom de région viticole avec 60 000 hectares de vignoble (en grande majorité des cépages blancs pour faire leur bon Riesling)!!! Des vignobles à perte de vue tout le long du Rhin, c'est magnifique!! Meme en janvier, mais nous reviendrons ce printemps lorsqu'il fera plus chaud. Au Schloss Johannisberg, avec Antoine et Audrey nous avons acheté une bouteille de Spätburgunder (Pinot noir) de 2010 qu'on a bu le soir meme pour accompagner nos pates avec notre fameuse sauce-à-spag-quebec-style! Lecker!!

Mon contrat de traduction se prolonge, j'ai encore beaucoup de travail cette semaine puisque je dois respecter des dates de tombée mais je vous reviens avec un nouveau message dans peu de temps. D'ici ce temps-là, il va surement m'arriver d'autres aventures rocambolesques exprès pour que je puisse vous le raconter... comme une énième chicane avec ma Waschmaschine ou une bouteille de mousse à cheveux qui explose en pleine nuit dans mon armoire, qui sait?

1 commentaire:

  1. T'as de trop belles photos! J'aurais aimé y être. Profites-en pour nous, ma chanceuse! xxx

    RépondreSupprimer